Assurance habitation

En ce moment, jusqu'à 4 mois remboursés(1) sur votre assurance habitation, demandez votre devis en ligne. Protégez votre domicile avec une assurance habitation qui vous ressemble, c’est essentiel !

En ce moment chez Axa...
Avantages AXA

Pourquoi choisir l'assurance habitation Axa ?

Nos formules multirisque habitation protègent votre maison, vos biens et votre famille. Nous couvrons au minimum votre responsabilité civile et les principaux risques ( incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles...) que vous soyez responsable ou victime.

Vos appareils nomades sont réparés ou remplacés

avec l'option Casse des appareils nomades(2)

Vous êtes relogé immédiatement

si vous devez quitter votre logement suite à un sinistre important(3)

Vous êtes dépanné 24h/24 et 7j/7

pour un problème en plomberie, électricité et gaz avec l'option Dépannage plomberie(4)

L'essentiel

Nos garanties incontournable

Dégâts des eaux

Elle couvre les conséquences d’un dégât des eaux : les dommages causés par une fuite d’eau, par la rupture de conduites non enterrées ou par des infiltrations.

Vol et vandalisme (En option)

Elle vous indemnise en cas de vol dans votre habitation, et vous protège contre la destruction ou la détérioration de biens en cas de vandalisme.

Évènements climatiques

Elle vous indemnise pour les dégâts causés par les tempêtes, les chutes de neige, les inondations, après une tempête ou un orage, etc.

Bris de vitre (En option)

Elle couvre les dégâts en cas de bris de vitres des fenêtres, vérandas, portes-fenêtres, baies vitrées, vasistas, puits de lumière, marquises, etc.

Formules Assurances habitation AXA

Les formules d'assurance habitation AXA

Découvrez notre assurance habitation étudiant à partir de 2,92 €/mois*

Votre appartement, c'est le symbole de votre indépendance ! Seul ou en couple, étudiant ou jeune actif, assurez votre "chez vous" et tous les objets auxquels vous tenez.

Assurance Habitation locataire à partir de 123 €/an

Vous emménagez dans un nouvel appart ? Protégez-vous avec une assurance habitation adaptée à vos besoins ! Demandez votre devis en ligne.

Assurance propriétaire non-occupant

Pour protéger la maison que nous avons mise en location, j'ai pris une assurance habitation bailleur.

Assurance habitation propriétaire

Protégez vos biens immobiliers avec une assurance dédiée et adaptée à vos besoins.

Assurance résidence secondaire

Notre assurance habitation protège votre résidence secondaire pour vous permettre d’en profiter tout au long de l’année.

Assurance télésurveillance

Pour dissuader toute tentative de cambriolage, nous vous proposons l'offre de notre partenaire Protection 24 avec qui vous déléguez la surveillance de votre logement.

Assurance habitation jeune actif

Démarrez votre carrière avec les protections nécessaires. Occupez-vous de trouvez un job, côté logement, notre assurance se charge du reste.
Questions / Réponses

Des questions sur l'assurance habitation Axa ?

Consultez ici les questions les plus fréquentes sur notre assurance auto. N'hésitez pas à nous poser la votre si vous ne trouvez pas vos réponses. Nous serons ravi de vous aider.

Le contrat d’assurance habitation couvre les biens et les personnes.

  • Les dommages aux biens : bâtiments appartenant à l’assuré et son mobilier personnel (meubles, vêtements, livres, ordinateurs, etc.).
  • La responsabilité civile « vie privée » (RCVP) : si vous causez un dommage à un tiers dans le cadre de votre vie privée (par exemple, lors d’une sortie à vélo, vous bousculez un piéton), la garantie RCVP prend en charge l’indemnisation de la victime pour les dommages que vous lui avez causés.
  • La responsabilité civile de l’assuré en tant que propriétaire de l’immeuble si ce dernier cause un dommage à un tiers (par exemple, si une tuile du toit de la maison de l’assuré se décroche et blesse un passant dans la rue).

Pour résilier votre contrat d’assurance habitation, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur.

Quand ?

  • A la date d’échéance de votre contrat, en respectant un préavis de 2 mois.
  • Si vous déménagez ou vous vendez votre logement.
  • Si les conditions de votre contrat sont modifiées : augmentation du tarif ou du montant de franchise.

A tout moment dans le cadre de la loi Hamon :- notez que si vous êtes locataire, c’est votre nouvel assureur qui va devoir effectuer la résiliation.

Pour en savoir plus sur la loi Hamon

×